Dare to Dream Formulaires de demande 2016
septembre 22, 2016
Pancake Breakfast Fundraiser (Englais seulement)
septembre 26, 2016

Foster Care Program Transition Backpack

En 2013, la Fondation aide à l’enfance a eu la chance de recevoir un don anonyme d’une personne qui cherche à améliorer la vie des enfants et des jeunes à travers le Canada. Nommé en l’honneur de Ted et Loretta Rogers, ce projet pilote de 5 ans a été créé pour aider les enfants transition vers Foster Care en leur fournissant des «packs de confort».

img_1517

Les sacs à dos sont remplis avec l’âge et les éléments spécifiques culturels et fournitures destinées à offrir un confort au cours d’une période confuse. Inclus dans le pack sont des éléments tels que les nécessités d’hygiène, des couvertures, des cartes-cadeaux, des revues et des livres. Les kits sont conçus pour offrir un sentiment de stabilité au cours d’une des périodes les plus instables de la vie d’un enfant. Chaque kit est également livré avec une carte. La carte est écrit pour aider l’enfant ou le jeune savent qu’ils sont en cours de pensée. Il reconnaît le voyage difficile qu’ils prennent, mais montre qu’il est non seulement un petit groupe de gens qui eux, mais toute notre communauté entourent.

img_1546

Bien que ce programme est lancé par la Fondation d’aide à l’enfance d’Ottawa, il est lancé au nom de la communauté dans son ensemble. Nous sommes tous responsables pour assurer que les enfants et les jeunes sont en sécurité et nous continuons à le faire en travaillant ensemble, en établissant des partenariats et en favorisant de nouvelles relations. Chacun d’entre nous jouent un rôle dans le bien-être des enfants et des jeunes et en rassemblant ici aujourd’hui et le lancement de ce nouveau programme ensemble, nous sommes un peu plus à l’amélioration de la vie de nos communautés les plus vulnérables.

Share on:

Ce billet est également disponible en: Anglais

Dare to Dream Application Forms 2016
September 22, 2016
Pancake Breakfast Fundraiser
September 26, 2016

Foster Care Transition Backpack program

In 2013, the Children’s Aid Foundation was fortunate to receive an anonymous donation from an individual looking to improve the lives of children and youth across Canada. Named in honour of Ted and Loretta Rogers, this 5 year pilot project was established to assist children transition to Foster Care by providing them with “comfort packs”.

img_1517

The backpacks are filled with age and cultural specific items and supplies intended to offer comfort during a confusing time. Included in the pack are items such as hygienic necessities, blankets, gift cards, journals and books. The kits are designed to offer a sense of stability during one of the most unstable times of a child’s life. Each kit also comes with a card. The card is written to help the child or youth know that they are being thought of. It acknowledges the difficult journey they are taking, but shows that it’s not just a small group of people that surround them but our entire community.

img_1546

Although this program is being launched by the Children’s Aid Foundation of Ottawa, it is being launched on behalf of the community at large. We are all responsible to ensure children and youth are safe and secure and we continue to do this by working together, by building partnerships and fostering new relationships. Each one of us play a part in the well-being of children and youth and by gathering here today and launching this new program together, we are one step closer to improving the lives of our communities most vulnerable.

Share on:

This post is also available in: French