Dare to Dream Formulaires de demande 2016
septembre 22, 2016
Pancake Breakfast Fundraiser (Englais seulement)
septembre 26, 2016

Foster Care Program Transition Backpack

En 2013, la Fondation aide à l’enfance a eu la chance de recevoir un don anonyme d’une personne qui cherche à améliorer la vie des enfants et des jeunes à travers le Canada. Nommé en l’honneur de Ted et Loretta Rogers, ce projet pilote de 5 ans a été créé pour aider les enfants transition vers Foster Care en leur fournissant des «packs de confort».

img_1517

Les sacs à dos sont remplis avec l’âge et les éléments spécifiques culturels et fournitures destinées à offrir un confort au cours d’une période confuse. Inclus dans le pack sont des éléments tels que les nécessités d’hygiène, des couvertures, des cartes-cadeaux, des revues et des livres. Les kits sont conçus pour offrir un sentiment de stabilité au cours d’une des périodes les plus instables de la vie d’un enfant. Chaque kit est également livré avec une carte. La carte est écrit pour aider l’enfant ou le jeune savent qu’ils sont en cours de pensée. Il reconnaît le voyage difficile qu’ils prennent, mais montre qu’il est non seulement un petit groupe de gens qui eux, mais toute notre communauté entourent.

img_1546

Bien que ce programme est lancé par la Fondation d’aide à l’enfance d’Ottawa, il est lancé au nom de la communauté dans son ensemble. Nous sommes tous responsables pour assurer que les enfants et les jeunes sont en sécurité et nous continuons à le faire en travaillant ensemble, en établissant des partenariats et en favorisant de nouvelles relations. Chacun d’entre nous jouent un rôle dans le bien-être des enfants et des jeunes et en rassemblant ici aujourd’hui et le lancement de ce nouveau programme ensemble, nous sommes un peu plus à l’amélioration de la vie de nos communautés les plus vulnérables.

Share on:

Ce billet est également disponible en: Anglais