Notre travail

La Fondation de l'aide à l'enfance d'Ottawa croit que tous les enfants et les jeunes méritent de bénéficier de l'égalité des chances afin de devenir des adultes sains et prospères. Les programmes offrent aux enfants, aux jeunes et aux familles la possibilité de développer de nouvelles compétences et d’atteindre leur plein potentiel.

Projets éducatifs

L’éducation est la clé du succès. Pour les enfants et les jeunes pris en charge, elle est un élément essentiel pour leur avenir. Informez-vous au sujet des divers projets éducatifs financés par la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa.

Occasions d’enrichissement personnel

Les choses que la plupart d’entre nous tenons pour acquises posent des difficultés au quotidien pour certains enfants et leur famille. Informez-vous au sujet des occasions d’enrichissement personnel qui sont rendues possibles grâce aux efforts de la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa.

"Merci beaucoup de me donner cette chance! Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que la Fondation a fait (et continue de faire) pour moi. Je tiens à remercier les donateurs dont l’aide est si précieuse. C’est un honneur pour moi de faire partie du Programme de bourses Osez rêver. "

Kristy, 18 ans

"À mon premier jour au camp, j’étais à la fois nerveuse et excitée. Je me suis tellement amusée qu’à la fin de la semaine, je ne voulais plus rentrer! Tous les campeurs et animateurs étaient vraiment gentils. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai même eu la chance de participer à une comédie musicale. J’ai hâte d’y retourner l’an prochain! "

Angele, 9 ans

"Grâce à la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa, j’ai pu jouer au soccer et prendre des leçons de karaté. Sans l’aide de la Fondation, mes parents n’auraient pas été en mesure de me donner cette chance. "

Ashton, 15 ans

"Les programmes de tutorat qui sont offerts à nos jeunes leur apprennent à persévérer malgré les difficultés et à atteindre leurs objectifs. Ces jeunes sont parfois obligés de changer d’école ou de manquer des cours, ce qui les prive de certains éléments nécessaires à leur apprentissage. Je vous remercie d’offrir ces possibilités à ces enfants et jeunes qui le méritent bien."

Kimberly, parent d’accueil

Ce billet est également disponible en: Anglais

What We Do

The Children’s Aid Foundation of Ottawa believes that all children and youth deserve an equal chance at growing into healthy and successful adults. The Foundation, a fundraising arm of the Children’s Aid Society of Ottawa, funds programs with this goal in mind.

The programs offered provide children, youth and families with opportunities to empower themselves and to reach their full potential.

Educational Endeavours

Education is key to one’s success and for our communities’ most vulnerable children and youth; it is a critical component of their future. Find out more about the specific Educational Endeavours that are funded by the Children's Aid Foundation of Ottawa.

Life-Enriching

Things that most of us take for granted on a daily basis are regular struggles for some children and their families. Find out more about the Life Enriching Opportunities that are made possible by the efforts of the Children's Aid Foundation of Ottawa.

"Thank you so much for this opportunity! I am so grateful for everything that the Foundation has done (and continues to do) for me. I want to thank the donors as they are helping so much and I am honoured to be a part of the Dare to Dream Bursary Program."

Kristy, 18 years old

"On my first day of camp, I was a bit nervous but excited all at the same time. I had a great time. At the end of the week, I didn't want to leave. All campers and counsellors were very nice. I learned so much and even got the chance to be part of a musical. I can't wait to go back next year!"

Angela, 9 yrs old

"With the help of the Children’s Aid Foundation of Ottawa I was able to play soccer and take karate lessons. The Foundation helped me in a way that my parents just weren’t able to do alone."

Ashton, 15 years old

"Having tutoring available to our youth helps them to learn how to persevere through difficult and daunting tasks in the achievement of their goals. Sometimes, these youth have had school changes or gaps in their education, thus missing crucial building blocks that impede their learning. Thank you for providing these opportunities to these deserving children and youth."

Kimberly, Foster Parent

This post is also available in: French