Notre travail

La Fondation de l'aide à l'enfance d'Ottawa croit que tous les enfants et les jeunes méritent de bénéficier de l'égalité des chances afin de devenir des adultes sains et prospères. Les programmes offrent aux enfants, aux jeunes et aux familles la possibilité de développer de nouvelles compétences et d’atteindre leur plein potentiel.

Projets éducatifs

L’éducation est la clé du succès. Pour les enfants et les jeunes pris en charge, elle est un élément essentiel pour leur avenir. Informez-vous au sujet des divers projets éducatifs financés par la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa.

Occasions d’enrichissement personnel

Les choses que la plupart d’entre nous tenons pour acquises posent des difficultés au quotidien pour certains enfants et leur famille. Informez-vous au sujet des occasions d’enrichissement personnel qui sont rendues possibles grâce aux efforts de la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa.

"Merci beaucoup de me donner cette chance! Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que la Fondation a fait (et continue de faire) pour moi. Je tiens à remercier les donateurs dont l’aide est si précieuse. C’est un honneur pour moi de faire partie du Programme de bourses Osez rêver. "

Kristy, 18 ans

"À mon premier jour au camp, j’étais à la fois nerveuse et excitée. Je me suis tellement amusée qu’à la fin de la semaine, je ne voulais plus rentrer! Tous les campeurs et animateurs étaient vraiment gentils. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai même eu la chance de participer à une comédie musicale. J’ai hâte d’y retourner l’an prochain! "

Angele, 9 ans

"Grâce à la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa, j’ai pu jouer au soccer et prendre des leçons de karaté. Sans l’aide de la Fondation, mes parents n’auraient pas été en mesure de me donner cette chance. "

Ashton, 15 ans

"Les programmes de tutorat qui sont offerts à nos jeunes leur apprennent à persévérer malgré les difficultés et à atteindre leurs objectifs. Ces jeunes sont parfois obligés de changer d’école ou de manquer des cours, ce qui les prive de certains éléments nécessaires à leur apprentissage. Je vous remercie d’offrir ces possibilités à ces enfants et jeunes qui le méritent bien."

Kimberly, parent d’accueil

Ce billet est également disponible en: Anglais