Projets éducatifs

Nous faisons tous face à des préoccupations et des pressions au quotidien. Toutefois, pour certains enfants et jeunes, le fait de relever des services d’aide à l’enfance est un obstacle de plus à franchir. Les mauvais traitements, le sentiment de perte, les changements de placement et le manque de soutien familial ne sont que quelques exemples d’embûches qui, souvent, nuisent à leur réussite scolaire. Par conséquent, ils n’ont pas une chance égale à trouver un emploi décent et ne sont pas en mesure d’échapper à la pauvreté, de faire vivre leur famille et de participer pleinement à la vie de la communauté.

Créé en 1995, le programme de bourses Osez rêver vient en aide aux jeunes de 25 ans et moins qui sont ou ont été pris en charge et qui souhaitent poursuivre des études postsecondaires. Le programme permet d’aider les étudiants à payer les droits de scolarité, les livres et d’autres éléments essentiels à la poursuite de leurs études.

L’éducation est la clé du succès. Pour les enfants et les jeunes pris en charge, elle est un élément essentiel pour leur avenir.

Le programme Leap to Learning permet d’offrir des séances de tutorat aux enfants et jeunes défavorisés. Le tutorat favorise la réussite scolaire tout en soulignant les efforts et les réalisations courantes des enfants et des jeunes.

« Si chaque enfant a son propre style et rythme d’apprentissage, tous ont la possibilité d’apprendre et de réussir. »

Ce billet est également disponible en: Anglais

Educational Endeavours

In today’s age, every day pressures and worries are common, however, for some children and youth, their child welfare status is an additional obstacle to hurdle. Abuse, loss, changes in placement and family supports are a few examples, often hindering on educational success. As a result, they are not getting a fair chance at a decent job, they aren’t able to escape poverty, to support their families, and be a successful community member.

Established in 1995, the Dare to Dream Bursary program assists current and former crown wards, 25 or younger, obtain a post-secondary education. The program supports students with the financial costs of tuition, books and other necessary requirements to pursue their academic endeavours.

Education is key to one’s success and for children and youth in care, it is a critical component of their future.

The Leap to Learning Program is designed to provide tutoring opportunities to underprivileged children and youth. These opportunities not only promote academic successes but help bring recognition to their current efforts and achievements.

“Every child has a different learning style and pace; however they are all capable of learning and succeeding.”

This post is also available in: French