Occasions d'enrichissement personnel

Se sentir en sécurité à la maison. Consommer des repas nutritifs chaque jour. Vivre des moments heureux avec sa famille. Grandir dans un milieu familial sain.

Ce sont toutes des choses que bon nombre d’entre nous vivent au quotidien et il est facile d’oublier que tous n’ont pas cette chance. L’expérience que vivent certains enfants et familles est en effet tout à fait différente.

La Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa finance divers programmes qui aident à combler cet écart et à rendre le milieu familial des enfants plus sain et plus heureux.

Le Fonds de la tirelire offre aux enfants, aux jeunes et aux familles les fonds dont ils ont besoin pour prendre part à des activités récréatives et culturelles. Ce programme, qui a également pour but de promouvoir la sécurité en milieu familial, permet aux familles d’acheter des articles essentiels comme des lits de bébé ou des poussettes. Les fond de la tirelire sont fournis en partie des Fonds Miracle de CIBC par l'intermédiaire de la Fondation de l'aide à l'enfance nationale.

Nager dans un lac, faire une randonnée dans la nature ou participer à diverses activités en plein air sont quelques-uns des souvenirs qui nous reviennent lorsque nous nous remémorons nos séjours au camp d’été. Malheureusement, un séjour au camp d’été n’est pas une option pour certains enfants.

C’est pourquoi le programme Camp pour les enfants s’efforce d’envoyer le plus d’enfants possible dans les camps d’été. L’an dernier, plus de 200 enfants ont eu cette chance pour la première fois.

Chaque enfant mérite de vivre ce que l’été a de mieux à offrir.

Ce billet est également disponible en: Anglais