Confidentialité

La Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à protéger la vie privée des personnes qui utilisent son site Web. La Fondation est sensible à la confiance qu’elles lui portent et reconnaît que, pour la mériter, elle doit être transparente et responsable dans l’usage qu’elle fait des renseignements personnels fournis par les utilisateurs de son site Web. La Fondation ne vend pas, ne prête pas et n’échange pas les renseignements personnels qu’elle a recueillis.

Par renseignement personnel, on entend toute information qui sert à différencier ou à identifier une personne ou à communiquer avec elle, notamment l’indication qu’une personne a effectué un don à la Fondation, ses coordonnées et le montant de son don.

Lorsque la Fondation récolte directement des renseignements personnels, elle indique toujours le but dans lequel ils sont recueillis : traitement des inscriptions aux activités et des dons en ligne et transmission d’informations sur les activités de la Fondation par l’intermédiaire de la liste de diffusion, entre autres.

Les personnes qui visitent les pages Web de la Fondation y trouvent des formulaires en ligne leur permettant d’effectuer un don en ligne ou de s’inscrire à une activité. Les renseignements personnels ou relatifs à la carte de crédit servent uniquement à traiter la transaction.

Le traitement de toutes les transactions et contributions effectuées en ligne sur le site Web se fait par l’intermédiaire d’un système sûr, privé et sécurisé qui assure la protection des renseignements personnels des utilisateurs. La Fondation communique de temps en temps par courriel avec ces derniers qui peuvent toujours choisir de ne pas recevoir d’autres messages.

Ce billet est également disponible en: Anglais

Privacy

The Children’s Aid Foundation of Ottawa is committed to protecting the privacy of our website users. We value your trust and recognize that maintaining this trust requires that we be open and accountable in our use of personal information that you provide. We do not sell, rent or trade personal information.

Personal information is any information that is used to distinguish, identify or contact an individual. This includes whether an individual has donated to the Foundation, the amount they have donated and the individual’s private contact information.

When the Foundation collects Personal information directly from individuals, we identify the purpose for which it is collected. These purposes include processing online donations, processing online event registration, and providing information on the activities of the Foundation through our email sign up.

The Foundation’s web pages contain online forms that allow visitors to make an online donation or register for an event. The personal and credit card information provided on these forms are only used to process the transaction.

All on-line transactions and contributions on this site occur through a safe, private, and secure system that protects the users personal information. From time to time we may communicate with users via email. If a user does not wish further communication, s/he is given the opportunity to opt out.

This post is also available in: French